Pâtes frâiches

,
Pâtes frâiches

Imprimer
Pâtes fraîches

Ingrédients (pour 8 personnes) :

  • 400g de farine
  • 4 œufs

Préparation de la recette :

Déposer la farine sur une surface de travail (planche de bois ou comptoir). Creuser un puits au centre, assez grand pour contenir les œufs.

Avec l’aide d’une fourchette, battre les œufs au centre du puits. Commencer à intégrer un peu de farine au fur et à mesure.

Lorsque la texture de la pâte devient trop épaisse, continuer d’incorporer la farine avec les doigts et les mains.

Utiliser une spatule pour bien racler la surface de travail et bien incorporer la farine et les œufs.

Pétrir la pâte pendant 10 à 15 minutes. ATTENTION: Il se peut que vous ayez besoin de plus ou moins de farine. Il faut que la pâte ne soit pas du tout collante à l’intérieur, qu’elle soit élastique mais qu’elle ne se brise pas. Allez-y à l’œil, le « vrai » test viendra au moment de couper les pâtes avec l’aide du laminoir et vous aurez alors la chance d’ajouter de la farine.

Amincir la pâte avec le laminoir (En général, il faut d’abord presser la pâte au niveau 1 – le plus épais. Répéter l’opération à quelques reprises, en repliant la pâte sur elle-même et en ajoutant un peu de farine si nécessaire, à chaque fois.

Il est important de suivre les instructions fournies avec votre appareil. Pour le mien, je continue d’amincir l’espace entre les rouleaux, à 2, à 3, 4 etc… jusqu’à 9 (le plus mince).

Cuire les tagliatelles dans l’eau bouillante salée entre 45 secondes et 2 minutes.

Compétences

,

Posté le

11 mars 2019

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *